Techniques / ConseilsCircuits
La Boutique
Wilsa Down 300 VS Camp ED300

Wilsa Down 300 VS Camp ED300

Randonnee - 23/06/2013

Comme d'habitude, comparons déjà ces deux duvets sur le papier...

 

6°C pour le Wilsa, 4°C pour le Camp, 600g pour l'un, 680 pour l'autre...

 

Nous les avons emporté en randonnée VTT sur le porte bagage. Le poids et l'encombrement sont donc des points importants. Nous avons ensuite dormis en cabane montagne à 4°C.

 


 

Niveau encombrement, le Wilsa est plus petit, il remporte donc le match de la taille. En revanche, le Camp est fourni avec un sac qui permet la compression et donc de le compresser un max, contrairement au Wilsa. Malgrè cela il est plus gros... Le Wilsa est fourni, en revanche, avec un sac pour l'aérer quand vous êtes chez vous, histoire de ne pas le laisser compresser, ce qui l'abîme. Bon point pour Wilsa...

 

Concernant les sacs, les deux ont une fermeture éclaire qui n'ouvre qu'à moitié le duvet, ce qui n'est pas top. En effet, s'il fait chaud, pas moyen d'ouvrir le sac complétement ni de s'en servir comme couverture. En revanche, on s'y glisse facilement grâce à la douceur des tissus. Le Wilsa sert légérement plus les pieds grâce à sa forme sarcophage. Pour les deux, le confort est au rendez vous, RAS.

 

La capuche est plus large pour le Wilsa donc on a un peu plus de confort sur ce point. 

 

Malgrès la différence de prix assez importante, les duvets sont relativement proches. Nous préférerons tout de même le Wilsa pour son confort,  son poids et sa taille... Vous pouvez le découvrir chez Solentbay dès maintenant !

 

Publié par Bastien
Laisser un commentaire
Avatar gratuit et universel chez Gravatar