Techniques / ConseilsCircuits
La Boutique
Trails du verdus 2013

Trails du verdus 2013

Trails - 21/10/2013

Cette année, pour mon second trail 20km, je me suis aligné sur le Trail du Verdus à Thézac.

Le trail de Thézac propose des trails de 10, 20 et 30km ainsi que deux randonnées de 6 et 14km. Les infos complètes sur cette course sont dispos ici.

 

Au départ, cette année, plus de 200 participants pour toutes les courses, de la bonne ambiance, du beau temps et de l'envie. Le tracé s'annonce assez roulant et un peu humide. Un groupe de tête se détache rapidement  et je me place dans les 10 dès le départ. Le rythme est soutenu (entre 12 et 13 de moyenne) mais le parcours se prêtent assez bien à cette vitesse.

Au km4, la biffurcation des 19 et 10km, juste après le premier ravitaillement. Au km10, après le second ravitaillement, une attaque de frelons asiatiques vient décimer les coureurs. Plus d'une dizaine se feront piqué dont un coureur qui part à l'hopital. J'ai eu la chance de passer au travers mais un coureur avec qui j'étais s'est fait piqué à la tête... Cette péripétie passée, la course continue.

Le denivellé est relativement clèment mais je laisse beaucoup d'énergie, jusqu'à la dernière côté où 5 coureurs me dépassent. Je passe donc de la 6ème à la 11ème place dans les 5 dernières minutes. Rageant. 

 

On peut dire que ce trail est sympa et mérite d'être fait pour se faire plaisir. Il permet de se faire une bonne sortie entrainement car il y a un peu tous les revêtements (goudron, cailloux, terre, herbes...) Un bon prélude aux courses plus techniques!

 

 

 

Publié par Bastien
Laisser un commentaire
Avatar gratuit et universel chez Gravatar