Techniques / ConseilsCircuits
La Boutique
Trail du Chambon 2013

Trail du Chambon 2013

Trails - 29/10/2013

Il y a quelques semaines, il fût décider de se lancer sur le trail du Chambon. Etant encore novice en trail, je choisis de partir sur le 16km, ayant parcouru ces distances les semaines précédentes. En regardant les topos, dénivellés etc, le programme s'annonce dur, mais soit.

 

Arrivé sur place, on remarque déjà une très bonne organisation, une bonne humeur, et beaucoup de partant! Le lieu est super et on sent l'expérience dans l'organisation de cet événement. Laurent Brochard nous fait l'honneur de sa présence et voir un champion au milieu d'amateurs, cela nous rappelle bien l'esprit qui règne dans le sport et le trail en particulier.

 

Dossard accroché et bouteille de rouge dans le coffre (offerte à l'inscription), me voilà sur la ligne de départ accompagné de plus de 300 coureurs. Top départ.

 

Au départ, on sens déjà le rythme imposé par les têtes de file et ca fuse... Le passage de la passerelle dès le départ permet d'étaler le peloton pour les chemins à venir. J'arrive à attraper le train des 30 premiers que je tiens sur les 5 premiers km mais courir à 13km/h sur 20 bornes, ce n'est pas encore pour moi! Je lache donc un peu de leste pour tenir la place du 50ème jusqu'à la fin. Le parcours est sublime avec des terrains variés, des passages très techniques et des passages très roulants.

 

Le parcours est vraiment valloné mais assez régulier. On a une lourde montée, une bonne descente, un peu de plat et on recommence. Et le tout agrémenté de paysage vraiment périgourdin. Ce parcours d'adresse à tous les publics un minimum entrainé, car il permet de bien découvrir les différents efforts physiques.

 

Lors du dernier kilomètre, on entend au loin le speaker et cette sensation de fin de course est assez particulière car elle donne du boost. De plus l'arrivée dans la cour du site est vraiment sympa, avec la musique adaptée... On peut vraiment dire que ce trail est une réussite à tous les points de vues.

 

Je tiens donc à féliciter les organisateurs (Team16VTT et les autres) de cet événements et je prends déjà rendez vous à l'année prochaine pour le 35km!

Bravo aussi à tous les traileurs qui font vivre ce trail et aux vainqueurs car ils imposent vraiment un respect au vu de leurs qualités physiques!

 

16km - 396m+ - 1h31 - 51(G )/ 28/(S)

Publié par Bastien
Laisser un commentaire
Avatar gratuit et universel chez Gravatar