Techniques / ConseilsCircuits
La Boutique
Spray VS Drop Jacket de Vaude

Spray VS Drop Jacket de Vaude

VTT - 23/06/2013

Tout d'abord, voici les quelques caractéristiques techniques de ces deux vestes Vaude. Rappelons que Vaude compte parmi les premières marques européennes de matériel de sport de montagne et est distribué notamment par SolentBay en France.

 

DISPONIBLE CHEZ SOLENTBAY 

Veste Drop / Veste Spray Jacket

 


VESTE PLUIE VÉLO VAUDE SPRAY JACKET III

Caractéristiques:
- Veste 2,5 épaisseur
- rabat au col pour y fixer le Spray Hood II (disponible sur commande)
- manches préformées
- coupe rallongée dans le dos
- anti-dérapant dans la ceinture
- avec sac de rangement
- parties élastiques dans le dos
- 1 poche sur la poitrine avec zip hydrophobe
- zip hydrophobe à l'avant
- poignets et ceinture en partie élastiques
- ventilation sous les bras avec zip hydrophobe
- éléments réfléchissants sur le devant et dans le dos
- Poids: 265 g 

 


VESTE HOMME VAUDE DROP JACKET

Caratéristiques:
- veste 2,5 épaisseur
- rabat au col pour y fixer le Spray Hood II (disponible sur commande)
- manches préformées
- avec sac de rangement
- bordures en lycra aux poignets et à la ceinture
- 1 poche sur la poitrine avec zip hydrophobe
- zip hydrophobe à l'avant
- éléments réflecteurs 
- Poids 245 gr

 


 

 

On l'aura compris, les deux vestes sont similaires... la différence se situe, sur le papier, au niveau du poids et de la jupe. On remarque à première vue que la jupe est plus longue et descend plus sur les fesses avec la Sky Fly. On verra que c'est la seule chose qui les différencie vraiment en fait... On peut quand même noter la présence de fermetures éclairs sous les aisselles de la Spray Jacket pour permettre d'aérer en cas de coup de chaud.

 

On est d'accord, rien de mieux que le test du terrain pour se faire une idée. Nous voilà donc parti avec ces vestes au Cuq Crémail dans le 65 (voir compte rendu). Dans le sac déjà, on ne les sens pas elles prennent très peu de place! Premier bon point. Le soir, à la limite d'avoir froid, je la met pour me protéger du vent, et déjà la différence est flagrante! J'ai presque chaud! Les coupes ne sont pas vraiment ajustées mais elles sont bien adaptées au vélo, les manches longues permettent de correctement couvrir les poignets. Au réveil, miracle, il fait froid et il pleut pour la descente du Cuq Crémail. On enfile donc les vestes en croisant les doigts car il fait vraiment froid et on ne veux pas être trempés jusqu'aux os! 

 

Au bout de 10 minutes, on est trempé, sauf sous la veste! OUF! Elles sont donc parfaitement étanches sous une pluie régulière. Les élastiques empêchent bien les infiltrations (sauf au col avec le casque qui goutte). La jupe est efficace sur la Spray Jacket, heureusement que j'ai le porte bagage avec la Drop... En pédalant, on a chaud mais on reste sec, preuve que les vestes sont respirantes et évacuent efficacement l'humidité.

 

Ces vestes sont donc parfaitement efficaces et remplissent leurs rôles à merveille. Dans le cas où vous n'avez pas de garde boue, préférez la Spray Jacket car la jupe couvre bien le fessier contrairement à la Drop. Attention également à bien choisir votre taille, car elles taillent petites.

 

Ces vestes ayant montrées leur efficacité, elles nous accompagneront pour la traversée de Pyrénées en VTT, preuve de notre confiance en ce produit. Rendez vous donc chez Solentbay pour vous en commander une !

 

 

 

Publié par Bastien
Laisser un commentaire
Avatar gratuit et universel chez Gravatar