Techniques / ConseilsCircuits
La Boutique
Rocamadour et Padirac

Rocamadour et Padirac

VTT - 03/06/2013

Vous pouvez voir l'album en cliquant ici.

Carte IGN 2136ET

 

Pour ces deux jours de beau temps, nous avons choisi de rouler du côté de Rocamadour. Le premier jour, nous optons pour le "Grand Huit" autour de Rocamadour, circuit de 47km et de 1300m de dénivelé.

 

Cette boucle se veut très roulante, et hormis la première montée, les chemins sont roulants et agréables. Il n'y a pas de difficultés particulières et ce parcours permet de voir des paysages somptueux. La vue sur Rocamadour, ce village à flanc de falaise, est vraiment magique. L'après midi, nous suivons le GR6, le long d'un ruisseau dans les sous bois, partie vraiment agréable. Nous montons ensuite sur les plateaux avec un portage assez difficile puis la vue sur les falaises s'offre à nous, le bruit du ruisseau en fond sonore. Une descente cassante puis une série de singles plaisants. Une dernière montée puis retour sur Rocamadour via une longue descente.

 

Nous plantons la tente le long du ruisseau, en bas de Rocamadour, après avoir lavé les vélos dans le ruisseau. Nous préparons l'itinéraire pour le lendemain. Nous choisissons de partir vers Padirac et son fameux gouffre.

 

Le départ se fait par la longue montée vers l'Hospitalet, puis roulage dans les chemins bordés de murets. Le circuit de ce jour se veut roulant, dans des chemins ancestraux. Nous passons dans une ancienne station thermale abandonnée, qui est un peu surréelle au vue des précédents paysages traversés... Le retour se fait par le GR6. 45km, 800m de dénivelé.

 

Nous avons la trace GPS pour le grand huit donc n'hésitez pas à me la demander :)

 

Jour 1 > Grand Huit, 47km, 1300m

Jour 2  > Rocamadour - Padirac , 47km, 800m

Publié par Bastien
Laisser un commentaire
Avatar gratuit et universel chez Gravatar