Techniques / ConseilsCircuits
La Boutique
Mettre une rustine

Mettre une rustine

VTT - 25/01/2013

Tout d'abord, il est important de bien démonter la chambre du pneu. Il faut faire attention à ne pas la pincer pour éviter de rajouter des trous.

Pour cela, servez vous de démonte pneus.

 

Une fois cette opération réalisée, passez un coup de chiffon sur la chambre puis regardez dans le pneu s'il n'y a pas d'épines, de vis ou autres pour éviter de repercer la chambre lors du remontage.

 

Gonflez la chambre à air pour repérer la ou les fuites. Un seau d'eau peut aider mais attention à correctement sécher la chambre après.

 

Une fois le vilain repéré, dégonglez la chambre, prenez le grattoir. Il faut "gratter" la chambre pour rendre le caoutchouc porreux. Cette étape sert à faire correctement adhérer la colle. Enduisez ensuite largement le trou de colle à rustine et léchez sécher quelques instants.

 

Appliquez ensuite une rustine de taille adaptée sur le trou, et maintenez une pression forte, notamment sur les bords de la rustine. Laissez sécher le temps nécessaire puis ôtez le plastique présent sur la rustine.

 

Voilà, normalement le trou est bouché, il ne vous reste plus qu'à remonter délicatement la chambre à air dans le pneu, regonflez, et voir si c'est bon...

Publié par Bastien
Laisser un commentaire
Avatar gratuit et universel chez Gravatar