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VTT - 18/06/2013

Tout d'abord, pour quoi s'étirer?

 

Il faut incorporer l'étirement à votre entraînement. En effet, il permet à votre corps de se reposer plus facilement et de mieux récupérer. Cela permet aussi de s'éviter des douleurs musculaires suite à l'exercice. S'étirer après le sport est idéal car les muscles sont chauds et c'est à ce moment là qu'ils réagissent le mieux. Il ne faut jamais s'étirer à froid. Il faut respecter son corps, si l'étirement fait mal, c'est que vous étirez trop.

 


 

Comment s'étirer?

 

Nous préfererons les étirements statiques en tenant la position pendant plusieurs secondes. Plus vous vous étirez longtemps avec beaucoup de répétitions, plus vous augmenterez la souplesse de votre articulation. Pour les étirements statiques, voici ce que nous vous conseillons:

• Tenez chaque étirement pendant 15 à 30 secondes

• répétez chaque étirement de 1 à 5 fois.

 

Il faut effectuer les étirements lentements, sans rebonds ou à coups.

 


 

 Quadriceps
Fessiers  
Abducteurs 
Mollets  

 Dos

 

 

Voici une liste de conseils pour mieux s’étirer :

  • Échauffer vous avant de vous étirer : jamais à froid
  • Ne soyez pas trop brusque, soyez progressif dans vos mouvements
  • Apprenez à bien contrôler votre respiration, expiration lors de l’extension
  • Lorsque vous vous étirez, vous ne devez pas souffrir !
  • Sachez placer des limites à vos extensions

Source des images : http://www.entrainement-sport.com/etirement/course-a-pied-etirements-muscles.html

Publié par Bastien
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