Techniques / ConseilsCircuits
La Boutique
HoodWire quickpack - Black Diamond

HoodWire quickpack - Black Diamond

Escalade - 25/06/2013

Ces dégaines, envoyé par BlackDiamond pour Snowleader, sont tops. Elles nous ont convaincu pour plusieurs points.

 

VOIR LE PRODUIT

 

Tout d'abord, leurs poids. La légéreté de ces dégaines permets de les emmener en grandes voies sans soucis. 84g la dégaine...

 

 

On remarque ensuite le système qui permet de maintenir le mousqueton du bas en position de mousquetonnage. Plus besoin de batailler à passer la corde, la dégaine mâche le travail! Elle reste correctement alignée sur la sangle. A voir sur la durée si ce système ne s'use pas prématurément... Petit détail génant à mon goût, l'étiquette de la norme qui vient titiller la main au mousqueton. Elle aurait pu être cousue dans l'autre sens pour ne pas gêner.

 

 

 

Le mousqueton du haut est relativement libre, ce qui permet de mousquetonner dans les endroits difficiles. Le fil permet également de démousquetonner aisément, la dégaine ne s'accroche pas de manière intempestive. La sangle est rassurante bien qu'un poil trop rigide. A voir dans le temps si elle s'assouplit.

 

 

Le "Clac" est rassurant et permet de bien entendre le clipsage. En falaise, la dégaine réagit bien... Elle se clipse facilement et la corde passe bien dans la dégaine. Il faut s'habituer à la préhension du fil mais on s'y fait. Elles sont également très légères. Ces dégaines sont donc de très bonne facture et le prix est donc justifié. Vous partirez tranquille !!

 

merci à Patrik pour ses avis éclairés - photos Bastien
Publié par Bastien
Laisser un commentaire
Avatar gratuit et universel chez Gravatar