Techniques / ConseilsCircuits
La Boutique
Harnais flight - Black Diamond

Harnais flight - Black Diamond

Escalade - 25/06/2013

Voir ce harnais chez Snowleader

 


 

 

Ce harnais, envoyé par BlackDiamond pour Snowleader, fait parti des harnais light. En effet, il affiche un poids de 330g. Livré dans sa petite housse aérée, il ne prends pas de place et peu vous suivre tant lors de rando où un harnais peut être nécessaire, tant en grande voie. 

 

On remarque tout d'abord la très bonne finition des coutures et le look un peu moderne de ce baudrier (modèle orange/gris). Il y a deux portes dégaines de chaque côté. Un petit passant permet également de faire passer la sangle du sac à pof par exemple. 

 

 

Il faut bien choisir sa taille car dans le cas où la sangle de serrage ne va pas à fond, les portes dégaines se trouveront décalés quand le pontet est au centre. Il est très facile à enfiler et le système de serrage des cuissardes est particulièrement efficace. Il suffit de faire glisser l'attache avec des doigts et c'est serrer. Simple, pratique, efficace. A vérifier avec le temps si les lannières ne s'usent pas sur les bords à cause du système de guidage des sangles.

 

 

Une fois en place, on ne le sens presque plus. Il épouse parfaitement les hanches et ne gène pas. Les portes dégaines sont suffisament larges pour porter pas mal de dégaines et matériels divers. Ils sont rigides et permettent de clipser/déclipser rapidement les mousquetons.

 

En falaise, les impressions sont plutôt positives. Patrick, le testeur du jour (merci à lui), a trouvé très confortable ce harnais. Les attaches sont bien placées et le "pont" central est parfait pour séparer les mousquetons ou pour éviter qu'ils se trouvent tous entassés. Seul bémol, le fait d'avoir une seule sangle de serrage car le harnais a tendance a se décentrer, il faut donc bien le serrer et choisir la bonne taille pour être sûr du coup.

 

Les impressions générales sont donc plutôt très positive. Nous pouvons donc vous le conseiller sans problèmes pour une utilisation classique d'escalade (falaises, grandes voies...).

Publié par Bastien
Laisser un commentaire
Avatar gratuit et universel chez Gravatar