Techniques / ConseilsCircuits
La Boutique
Elmoro SS - Hard Wear Mountain

Elmoro SS - Hard Wear Mountain

Randonnee - 17/06/2013

Voici donc les deux tshirts testés, version manches longues et courtes. Nous les avons pris lors d'une rando VTT de 65km, avec un temps superbe, 25°C. Ces vêtements nous ont été fournis par Mountainshop pour la trans'pyrénées et sont visibles ici.

 


 

Tout d'abord, ce que nous avons particulièrement apprécié, c'est la légéreté de ces 2 tshirts (122g pour la version courte). On ne les sent pratiquement pas.

 

La version manche courte est très aérée, avec des passages d'airs sous les aisselles et dans le dos, parfait pour le portage du sac. Le col qui s'ouvre est également un confort notamment par forte chaleur. Légérement coupe vent, il convient parfaitement pour les sorties randonnées, VTT etc car il régule très bien la température, séche vite avec un bon transfert d'humidité. Sa coupe ajustée est également un plus non négligeable. Il est idéal pour les fortes chaleurs.

 

Le manche longue, quant à lui, se porte également aisément même si le col qui s'ouvre manque un peu par moment. Il est plus pour une utilisation montagne où l'air sera plus frais. Le manque d'aération dans le dos et les aisselles ne gènent que très peu car ce tshirts est très respirant de part les matières utilisées (Fasttouch Ultralite Double Knit Pique Mesh). Il sera à utiliser le matin, à la fraîche, ou encore pour se protéger du soleil dans la journée. Ne pas le prendre en cas de forte chaleur sous peine d'avoir très chaud (jusqu'à 25°C c'est parfait).

 

Dans l'ensemble, nous avons été agréablement surpris par ces deux modèles. Nous pouvons donc vous les conseiller sans douter :)

Publié par Bastien
Laisser un commentaire
Avatar gratuit et universel chez Gravatar